Un collectif de citoyen·NES EngagE·Es

Les Hébergeur·ses Solidaires de Nantes regroupent des femmes et des hommes se mobilisant pour l’accueil et l’hébergement des MNA.

Rassemblé·es en collectif afin de s’organiser pour répondre à une situation urgente de sécurité et besoin vital pour les jeunes laissé·es à la rue par l’Etat.

Un RÉSEAU D’ASSOCIATIONS

Les Hébergeur·ses Solidaires de Nantes travaillent main dans la main avec de nombreuses associations qui portent les mêmes valeurs : Ecole Hors les Murs, la Cimade, TAMO (Cemea), RESF et bien d’autres encore !

Plaidoyer du collectif pour l’hébergement des mineur·es non accompagné·es

Les membres de l’association sont en train de rédiger notre plaidoyer. Ce document entend porter les valeurs des Hébergeur·ses Solidaires de Nantes auprès des pouvoirs publics, en développant une véritable stratégie d’influence, visant également à amener la question de la prise en charge des mineur·es non accompagné·es dans le débat public. L’objectif de ce plaidoyer est donc de donner une résonnance aux valeurs humanistes que nous défendons : nous mettons à l’abri temporairement des mineur·es étranger·es, « sans statut », face au désengagement de l’État quant à la protection de ces enfants présent·es sur le territoire.

Pour plaider notre cause, nous nous appuyons sur une analyse du contexte régional et sur l’ensemble des outils que nous mobilisons au quotidien.